Et le prix du feel good movie de l'année est attribué à... Dope. Comme vous pouvez le découvrir dans la bande-annonce présente dans notre diaporama, cette comédie possède en effet tous les ingrédients pour nous offrir un résultat culte, original et délirant à l'écran.
Au programme ? Malcolm et ses deux amis, Diggy et Jibs, sont loin d'être les élèves les plus cool de leur lycée. Au contraire, alors que l'action se déroule en 1995, ils sont ce que l'on peut communément appeler des geeks : ils aiment une certaine branche du hip-hop, se passionnent pour les jeux vidéo et surtout... passent leur temps à bosser pour entrer à la FAC. Pourtant, leur vie va changer du jour au lendemain quand ils vont se retrouver piégés avec un énorme sac de drogue, récupéré par accident lors d'une soirée mémorable. Obligés de la vendre afin de ne pas finir dans un fossé, ils vont ainsi devoir ruser pour se faire un maximum d'argent, sans pour autant compromettre leurs plans.
Et si le synopsis semble annoncer un énième film sombre sur le sujet, ce long-métrage signé Rick Famuyiwa nous promet au contraire une comédie rafraîchissante. Profitant d'une ambiance rétro et d'un casting très fun, Dope se promet ainsi comme aussi mordant qu'addictif, avec en prime les présences de Pharrell Williams, P. Diddy et Forest Whitaker à la production.
Dope est actuellement au cinéma.