Contre toutes attentes, Drake aura finalement été le grand absent des BET Awards 2013. A quelques heures du début de la cérémonie, la chanteur nominé dans douze catégories a annoncé qu'il ne participerait pas à la soirée, ni sur scène pour un live, ni même dans la salle pour recevoir ses possibles prix. Il était tellement fier de son Grammy Award dans le trailer de son nouvel album qu'on a du mal à imaginer Drake fuyant une occasion de briller.
Pour Hollywood Life, la raison de ce refus de participer est très simple. "C'est à 100% à cause de Chris Brown", assure le tabloïd. Le chanteur de Started from the bottom et Breezy sont en guerre depuis des mois après des histoires croisées avec Rihanna. S'il le Canadien a refusé de se rendre aux BET Awards, ce serait pour éviter de croiser Brown en coulisses et que la situation en dérape. S'ils en sont déjà venus aux mains une fois en boîte de nuit, les deux badboys ne peuvent visiblement pas se retenir.
Chris Brown lui ne s'est pas gêné. Le chanteur a fait le show sur la scène des BET Awards avant de rafler le prix Fandemonium. Drake, sacré clip de l'année, s'est contenté de remercier ses fans sur Twitter : "Merci aux BET et aux fans pour vos votes ! Je suis à la maison, je termine l'enregistrement de mon album et je passe du temps en famille avant de commencer la tournée avec "Sept 17".