Drake fait la couverture du prestigieux magazine musical Billboard ce mois-ci. Et pour cause. Le rappeur canadien a sorti hier son nouvel album "Nothing was the same". Un opus plus qu'attendu après le sacre du précédent "Take Care", récompensé d'un Grammy Award. Après le tube Started from the bottom, Drake a déjà dévoilé les titres Wu-Tang Forever (sans doute écrit pour Rihanna) ou All me, en duo avec 2 Chainz.
En promotion pour la sortie de cet album, Drake multiplie les interviews. Et avant son très remarqué passage chez Jimmy Fallon, le garçon s'était notamment confié dans les colonnes du magazine Billboard. Interrogé sur ses influences musicales, Drake a fait de surprenantes déclarations. S'il tient Chris Brown en ennemi, son avis est bien différent sur Kanye West et Kendrick Lamar. "Quand on parle de compétition, je me sens plus menacé par des artistes qui durent, des vrais bourreaux de travail. Je parle de ceux qui créent des tubes... comme Kanye West", explique Drake.
Au sujet du rappeur de Black Skinhead, il continue : "Il sera toujours le mec qui essaie de penser plus loin et d'essayer de nouvelles choses. C'est le genre de mec que j'ai envie d'égaler voire de surpasser". Drake a ensuite dit un mot au sujet de Kendrick Lamar, qui l'avait pourtant titillé dans le titre Control : "La régularité, c'est faire plus qu'un seul album. J'attends de voir ce qu'il fera pas la suite. Mais Kendrick a un p*tain de talent".