C'est le 27 mars prochain que Tim Burton fera son grand retour au cinéma. Et à cette occasion, le célèbre réalisateur n'a pas choisi n'importe quelle histoire pour nous surprendre et émouvoir. Au contraire, le papa d'Edward aux mains d'argent a décidé de s'occuper de son cousin éloigné : Dumbo, le cultissime éléphant de Disney.
Une surprise ? Pas vraiment tant Dumbo et Edward partagent de véritables points communs : différents donc rejetés, puis sources d'amusements pour les uns et d'affection pour les autres, on y retrouve là les thèmes chers à Tim Burton, enveloppés dans une bulle de magie et d'émerveillement incroyable.
Car si - comme le prouve la nouvelle bande-annonce du film, Tim Burton s'autorisera une large réécriture intéressante du film d'animation de 1941 (pas d'animaux qui parlent, une intrigue ancrée dans le réel), il en gardera néanmoins ses aspects féeriques et créatifs. Ainsi, les scènes sous le chapiteau s'annoncent bluffantes et celles avec les éléphants de bulles encore plus planantes et fascinantes qu'à l'époque. On ne pouvait pas rêver mieux.
Rendez-vous le 27 mars prochain pour voir Dumbo prendre son envol au cinéma.