Alors que la guerre des clans est déclarée dans la maison de Secret Story 7, Sonja n'a pas envie de s'en mêler. La Castafiore de l'aventure a même décidé de rester neutre coûte que coûte quitte à finir dans le sas. Un point commun qu'elle partage avec Jamel mais qui l'éloigne de plus en plus d'Eddy. Déjà choqué par son manque de prise de position, celui qui aurait smacké Gautier est toujours énervée contre l'ex Mme Vanderbeck.
Comme on peut le découvrir en vidéo, Eddy est toujours très énervé contre Sonja puisqu'il lui dit : "Je ne te fais plus confiance et je ne parlerais plus en présence de ta présence. Je te parlerais plus des nominations".
En cause dans les critiques d'Eddy ? Le fait que Sonja parle à Anaïs et Alexia, "ennemies" du clan d'Eddy. Même si Sonja lui explique ne pas parler du jeu, Eddy fait la sourde-oreille : "T'as tellement changé depuis le début de l'aventure" lui reproche-t-il avant d'ajouter : "Tu m'as pris pour un bouffon".
Mais pour Sonja, pas question de se laisser faire. Celle qui a vraiment un mari à l'extérieur a des principes et décide de les suivre : "Je ne peux pas choisir et si je dois sortir pour ça, et bien je garderais mon point de vue jusqu'au bout". Fera-t-elle partie des nominés la semaine prochaine ?