Prenez un peu de "La guerre des mondes" et un peu de "Un jour sans fin" et vous obtiendrez Edge of Tomorrow. Toutefois, si notre description peut sembler un brin réductrice, le résultat à l'écran s'annonce aussi bluffant que spectaculaire.
Alors que les humains livrent une terrible bataille perdue d'avance contre une race extraterrestre perfectionnée, le commandant William Cage (Tom Cruise) est envoyé au combat, malgré son inexpérience du terrain. Malheureusement sa mission est de courte durée, ce dernier se faisant tuer quelques minutes après son débarquement. De quoi marquer la fin du film ? Au contraire. Se retrouvant projeté dans une faille temporelle, ce dernier revit la même bataille indéfiniment. L'occasion pour lui de faire la connaissance de Rita Vrataski (Emily Blunt), membre des Forces Spéciales et de constater que sa puissance augmente à chaque "régénération". De quoi lui permettre de découvrir le point faible de ces terribles ennemis, et de renverser une bataille (déjà) perdue.
Et comme on peut le découvrir dans le premier trailer dévoilé, le résultat nous promet un film tout simplement hallucinant. Entre des effets spéciaux incroyables, des scènes d'action impressionnantes et un univers fascinant, Edge of Tomorrow nous en mettra plein les yeux. Un blockbuster de science-fiction comme on les aime et une nouvelle preuve que Tom Cruise est plus en forme que jamais après les excellents Jack Reacher et Oblivion.
Edge of Tomorrow sortira le 28 mai 2014 au cinéma.
A lire aussi : les nominations pour les Golden Globes dévoilées / Un acteur de Prison Break dans Hunger Games 3 / Nouveau trailer pour La vie rêvée de Walter Mitty / Un court-métrage choc signé Guillaume Canet