Le moins que l'on puisse dire, c'est que les premiers pas d'Elodie Frégé dans Nouvelle Star 2015 font réagir. Si la nouvelle jurée apporte une fraîcheur nécessaire à l'émission avec ses nombreuses réactions spontanées, Enora Malagré semble avoir encore du mal à se faire à ce nouveau style. Profitant récemment de Touche pas à mon poste, la chroniqueuse a lâché à son encontre : "Elle est sympathique mais pas légitime".
Et comme on pouvait s'en douter, cette critique n'a pas laissé Elodie Frégé indifférente. Profitant de son interview accordée au Figaro, l'ex-candidate de Star Academy s'est ainsi exprimée sur cette petite pique. Cependant, ne vous attendez pas à une réponse froide et acerbe de sa part, la jeune femme répondant avec classe et justesse : "C'est son avis. Peut-être que je pourrais dire la même chose d'Enora, je ne connais pas son travail. Je ne sais pas si elle connaît le mien. (...) Ça fait presque douze ans que je compose, que j'écris.... J'ai travaillé avec des gens qui m'ont apporté beaucoup comme Benjamin Biolay. (...) Je ne sais pas si ça fait de moi quelqu'un de légitime mais, en tout cas, je le fais avec plaisir. Comme elle doit faire son métier avec plaisir."
Toutefois, si la star reste calme face aux critiques d'Enora Malagré, elle est nettement moins tendre avec celles des internautes, qu'elle s'amuse à renommer "Les dents sales". En plus de les décrire comme des êtres "mesquins, derrière leurs petits claviers, leurs écrans", elle en rajoute une couche en déclarant : "Les dents sales ? C'est vrai, ils n'ont pas le temps de se laver les dents le matin, il faut vite qu'ils aillent envoyer des petites piques, cracher sur tout le monde avec une haleine fétide."
Pour une fois qu'une artiste oublie la langue de bois, on ne peut que l'apprécier.