Après Marlène et Nolwenn, les fans de Mariés au premier regard vont découvrir une nouvelle candidate ce lundi 18 février 2019 sur M6 : Elodie, 27 ans. Impulsive, elle a du mal à s'ouvrir totalement et à se montrer telle qu'elle est vraiment. De plus, elle a du mal à faire confiance aux hommes après avoir été trompée lors de sa dernière relation. Elle a donc décidé de s'en remettre à la science pour trouver l'amour... peut-être dans les bras de Steven ?
Pourtant, elle a hésité à participer à l'émission à cause de son métier. Et pour cause, elle est sapeur-pompier : "j'avais peur d'être jugée par mes collègues et surtout j'avais peur de perdre la crédibilité que je pouvais avoir par rapport à la diffusion. J'interviens auprès de personnes au quotidien, j'ai envie qu'elles continuent à se dire que je suis quelqu'un de sérieux.", a-t-elle confié dans une interview accordée à Télé Loisirs.
Du côté des collègues, tout s'est très bien passé, comme elle le dit : "J'ai été honnête avec mon équipe. On est tous très très proches. Vu qu'on travaille 24h/24 ensemble, il n'y a pas de tabou. C'est avec plaisir que j'ai pu partager mon expérience avec eux. J'ai eu des conseils de leur part et ils ne m'ont pas jugée."
Quant à sa crédibilité auprès des victimes auxquelles elle viendra au secours, il faudra attendre la diffusion de l'émission afin de découvrir le montage : "J'espère que l'expérience ne me fera pas du tort en fonction de ce qui va être montré de moi. J'espère garder cette crédibilité auprès de mon entourage, de mon travail et des victimes que je pourrais rencontrer par la suite.". Si la majorité des candidats à l'émission sont contents de leur expérience, certains n'ont pas hésité à dénoncer le montage par le passé. Espérons que ce ne soit pas le cas d'Elodie.