Depuis 2011, Elsa Esnoult est à l'affiche des Mystères de l'amour. En compagnie de la bande culte d'Hélène et les garçons, elle dévoilera la suite des aventures inédites de la série de TMC ce dimanche 22 octobre 2023 à partir de 20 heures.
Celle qui a été candidate de Danse avec les stars en 2019 vient d'ajouter une nouvelle corde à son arc. Début octobre, elle s'est envolée pour les Etats-Unis afin de tourner dans plusieurs épisodes d'Amour gloire et beauté, feuilleton que TF1 diffuse chaque matin avant Les Feux de l'amour.
Depuis les studios du célèbre soap américain qui a été retransmis par France 2 jusqu'à la fin de l'année 2022, Elsa Esnoult a donné la réplique à Thorsten Kaye (Ridge), Katherine Kelly Lang (Brooke) et John McCook (Eric). Et elle n'y a pas été dépaysée puisqu'elle a été amenée à jouer son propre rôle des Mystères de l'amour : Fanny Greyson. Cette dernière a été présentée comme une grande fan de la Maison Forrester, venue à Los Angeles pour s'offrir la robe de ses rêves.
Le temps de trois épisodes, la comédienne apparaîtra dans Amour gloire et beauté au début du mois de novembre sur la chaîne CBS. Les téléspectateurs français devront, quant à eux, faire preuve de davantage de patience pour suivre sa prestation aux côtés des héros de la famille Forrester. En attendant, ils ont pu en découvrir quelques images dans 50' inside le samedi 14 octobre sur TF1. "Je trouve ça incroyable. Quand on est une Française, de se dire qu'on est carrément dans le milieu des stars américaines, c'est juste fou ! C'est l'American Dream, c'est presque irréel !", a confié Elsa Esnoult aux caméras du magazine où Isabelle Ithurburu a succédé à Nikos Aliagas depuis la rentrée.
Repérée par Ariane Carletti, regrettée membre du Club Dorothée, Elsa Esnoult s'est imposée, au fil des années, comme l'une des figures emblématiques des Mystères de l'amour. Une popularité qu'elle a notamment acquise en étant associée à Sébastien Roch, le mythique "Cricri d'amour" d'Hélène et les garçons. Parallèlement à la série de TMC, elle a connu une ascension fulgurante sur la scène musicale. Chacun de ses albums n'a cessé de scruter le sommet des charts. Forte de ce succès, TF1 (propriétaire de TMC, ndlr) l'a propulsée sur le parquet de Danse avec les stars à l'automne 2019. Elle y a été éliminée aux portes de la finale.
Elsa Esnoult, dont la suite des aventures inédites dans Les Mystères de l'amour sera à suivre ce dimanche 22 octobre à partir de 20 heures sur TMC, débutera prochainement une tournée au Japon et aux Etats-Unis. En France, elle se produira sur la scène des Folies Bergère à Paris le 20 janvier 2024.