Le génie de William Shakespeare est d'avoir su écrire une histoire aussi belle que tragique, mais surtout intemporelle avec Romeo et Juliette. Et tandis que cette oeuvre a eu le droit à de nombreuses excellentes adaptations, dont le superbe film de Baz Luhrmann avec Leonardo DiCaprio et Claire Danes, elle fait parfois l'objet de nombreux ratés.
Si le prochain film de l'italien Carlo Carlei ne semble pas mauvais dans la forme avec de beaux décors, de beaux costumes et un casting vraiment sympa (malgré les horribles cheveux de Damian Lewis), c'est dans le fond que le film étonne. Comme on peut le découvrir dans la nouvelle bande-annonce, Romeo and Juliet devrait nous offrir une version pop/édulcorée pour ado.
Bien que l'histoire reste la même, le jeu des comédiens, le choix des chansons ou de la photographie, nous font rapidement comprendre que le public visé est extrêmement jeune. Si c'est une bonne nouvelle pour la découverte de l'histoire par certains, il est vraiment dommage de constater qu'une intrigue si forte soit aseptisée. On sent déjà venir les larmes à coup de grosses musiques, tuant l'émotion sincère et bouleversante des mots de l'auteur anglais.
Bien évidemment, il est impossible de juger un film sur une seule bande-annonce et à la rédac', on espère de tout coeur que le résultat final nous fera changer d'avis. Quoi qu'il en soit, il faudra patienter encore un moment avant de le découvrir, aucune date de sortie n'ayant été encore annoncée.
Autres bandes-annonces à découvrir : Hunger Games 2 - Very Bad Trip 3 - Elysium