"Mon frère d'habitude c'est une abeille. Il butine à toutes les fleurs. Mais maintenant c'est un canard, parce qu'il suit Julie partout", confesse Emilie dans Secret Story 9. Et pour que tout se passe bien entre Loïc et Julie, Emilie y met du sien. Puisque son canard de frère ne veut pas faire de petites attentions, Emilie fait le travail à sa place en offrant un petit cadeau bien kitsch à sa belle-soeur. Et Loïc assure qu'il a tout fait lui même, Julie n'y voit que du feu.
Si le couple Loïc et Julie se porte très bien, celui de Rémi et Emilie vascille par contre. La "mission secrète ex" du Marseillais avec Coralie sème le doute dans les sentiments d'Emilie qui commence à y croire dur comme fer. Emilie "maronne grave" comme dirait Rémi. Si quelqu'un ne buzze pas rapidement, le couple pourrait bien (encore) se séparer. "Si son secret c'est ça, je ne peux plus rester avec lui", assure Emilie.
La mauvaise humeur légendaire de Mélanie est toujours là. En plein quizz musicale, l'hôtesse de l'air pète un plomb parce qu'elle trouve les règles du jeu injustes. Même si Eddy tente de la faire se calmer, rien n'y fait. Et puisque Mélanie et Coralie ont perdu le jeu, un indice sur chacun de leur secret est révélé. Pour Mélanie, il s'agit d'une photo de Claudia et Kevin. Pour Coralie, c'est le message "1+1".
Mission réussie pour Rémi et Coralie. Dans l'épisode de ce soir, Mélanie finit par buzzer les deux faux ex après un dernier coup de pouce des anciens, dans la confidence de la mission. Rémi n'attend plus qu'une chose : la révélation, pour énerver encore plus Mélanie et pour mettre les choses au plat avec Emilie. Mais place d'abord à la confrontation... dans l'épisode de demain !
La Voix a réservé une soirée confidences "dans le futur" aux habitants. Tous les candidats vont devoir s'imaginer ce qu'il se passera après. Loïc confie ainsi qu'il tient à revoir Julie à l'extérieur de la Maison des secrets pour mieux apprendre à la connaître. Emilie, elle, est interrogée sur les futures éliminations de Karsima ou Rémi. La jolie Marseillaise refuse de faire un choix entre sa meilleure copine ou son petit ami. Rémi est vexé d'apprendre qu'il "vaut comme Karisma et son petit doudou". Et cela fait exploser une énième dispute entre les deux. "Notre amour il est brouillon, c'est du n'importe quoi. Notre couple c'est un puzzle mal monté", lâche Rémi désabusé. Emilie fond en larmes.
C'est le téléphone rouge qui annonce la mauvaise nouvelle. Nathalie, Eddy et Julie vont devoir quitter demain la Maison des Secrets. Si les trois anciens gardent le sourire et profitent de leur dernière soirée dans la bonne humeur, Loïc ne cache pas sa tristesse : "Je suis un peu triste c'est vrai. Julie c'est ma plus belle rencontre".