Trois ans après "Recovery", Eminem reviendra cette année avec un nouvel album, annoncé via une promo casquette, et dont on a pu découvrir un premier extrait : Survival. Slim Shady n'a pour autant pas attendu que la galette sorte pour remonter sur scène. Samedi dernier, le rappeur donnait ainsi un concert à Slane en Irlande. Si certains de ses fans ont apprécié le spectacle, d'autres a contrario vont en garder un mauvais souvenir.
Et pour cause : une cinquantaine de personnes ont été arrêtées le week-end dernier, en marge du show explosif de l'artiste américain. Press Association rapporte ainsi que 22 d'entre elles ont été appréhendées pour trouble à l'ordre public et près de 35 pour possession de drogues. Le promoteur de l'événement tient néanmoins à souligner que la "plupart" des 80,000 aficionados du rappeur se sont bien tenus lors de la soirée.
Les grands moyens avaient été déployés afin d'éviter le "pire". Les organisateurs ont notamment renforcé la sécurité suite aux violences qui avaient éclaté l'année dernière durant un concert organisé au Phoenix Park de Dublin. Espérons maintenant que la représentation d'Eminem au Stade de France le 22 août prochain se passe quant à elle sans accroc.