Pour de nombreux youtubeurs, la plateforme est une porte d'accès vers d'autres domaines. Si certains se lancent à la télé (à l'instar de Cyprien, Natoo, Norman ou encore Lolywood), certains préfèrent le cinéma (comme Andy Raconte), d'autres profitent de leur notoriété pour sortir leur livre. C'est le cas d'EnjoyPhoenix qui a dévoilé un livre autobiographique #EnjoyMarie puis Carnets de route, Natoo qui a sorti sa parodie de la presse féminine Icônne, ou encore Shera Kerienski, dont son premier livre intitulé "Le carnet de Shera" est disponible depuis le 21 septembre dernier.
Aujourd'hui, c'est au tour d'Emma CakeCup de se lancer ! Pas très étonnant lorsque l'on sait qu'à seulement 21 ans, elle est l'une des YouTubeuse LifeStyle les plus populaires sur la plateforme, où elle compte plus d'1,2 million d'abonnés sur sa chaîne. Mais contrairement à ses camarades de Youtube, elle a opté pour une BD humoristique ! Intitulée "Le sosie maléfique", elle est disponible depuis ce 18 octobre au prix de 10,90€.
Celle-ci revient sur ses débuts sur Youtube : "Il m'est arrivée plein de choses. Je ne suis pas arrivée sur Youtube par hasard.", annonce-t-elle avant d'expliquer qu'une personne lui ressemblant faisait des vidéos "du genre horrible" sur la plateforme. "Tout le monde croit que c'est moi, donc je vais décider de combattre ce sosie maléfique", explique-t-elle. Fan de BD, elle explique avoir refusé plusieurs offres de maison d'éditions avant de trouver la bonne : "ils ont respecté mon univers qui est complètement barré".
Un projet pour lequel elle a eu l'aide de professionnels parmi lesquels Claire Gutezeit et Pauline Roland, les auteurs et dessinateurs, Boris, le storyboarder dont la mission a été de créer les décors, ou encore Joël et Salim, les spécialistes de la couleur. La youtubeuse a également annoncé sa tournée de dédicaces.