Sur Twitter, J.K. Rowling a été de nouveau pointée du doigt comme transphobe à cause de commentaires anti-trans. Emma Watson, qui jouait Hermione Granger dans la saga Harry Potter a réagi sur le même réseau social : "Je veux que mes abonnés trans sachent que moi et tant d'autres personnes dans le monde nous vous voyons, vous respectons et vous aimons pour ce que vous êtes".
"Les trans sont ce qu'ils disent être" a ajouté Emma Watson, sans citer l'auteure des livres Harry Potter, et ils "méritent de vivre leur vie sans être constamment remis en question ou sans qu'on leur dise qu'ils ne sont pas ce qu'ils prétendent être".
Daniel Radcliffe (Harry Potter) avait aussi répondu aux tweets anti-trans de J.K. Rowling, en s'opposant fermement à elle. Quant à Evanna Lynch (Luna), elle l'a défendue, en précisant que même si elle n'était pas d'accord avec l'opinion de la romancière anglaise, cette dernière restait très engagée dans plusieurs domaines.
Eddie Redmayne, alias Norbert Dragonneau dans l'adaptation cinématographique des Animaux Fantastiques, a lui aussi tenu à s'exprimer. Dans un communiqué de presse publié en exclusivité sur Variety, l'acteur a expliqué que : "Le respect pour les personnes transgenres reste un impératif culturel et, au fil des ans, j'ai essayé de m'éduquer constamment sur le sujet. En tant que personne qui a travaillé avec J.K. Rowling et avec des membres de la communauté transgenre, je voulais que ma position soit parfaitement claire. Je suis en désaccord avec les propos de Jo".
"Je ne prendrai jamais la parole au nom de la communauté mais je sais que mes chers amis et collègues transgenres sont fatigués par cette remise en question permanente de leurs identités, qui, bien trop souvent, aboutit sur de la violence et de la maltraitance" a-t-il indiqué, "Ils veulent simplement vivre leurs vies sereinement, et il est temps qu'on les laisse tranquilles".