C'est une information qui vient de briser le coeur de nombreuses personnes à la rédac' : Emma Watson ne devrait pas être à l'affiche du film Cendrillon, la nouvelle adaptation du conte de Disney. Une déception pour beaucoup de spectateurs imaginant déjà l'actrice d'Harry Potter dans une belle robe de princesse, qui n'est pourtant pas si étonnante.
Emma se diversifie
Après avoir été une sorcière dans Harry Potter, une danseuse pour Ballet Shoes, une ado rebelle dans Le Monde de Charlie, la magnifique Emma Watson aurait pu devenir une princesse dans Cendrillon. Un rôle pas totalement inconnu de l'actrice qui souhaite parler français, puisqu'elle avait déjà prêté sa voix à une drôle de princesse dans le film d'animation La Légende de Despereaux.
Pas de princesse Emma
Alors que cette adaptation du célèbre conte réalisé par Kenneth Branagh s'annonçait très excitante, cette nouvelle information vient balayer nos fantasmes. Non, l'égérie de Lancôme ne sera pas la belle Cendrillon face à sa terrible belle-mère incarnée par Cate Blanchett, comme le révèle un journaliste de Variety. Toujours très bien informé, celui-ci s'est contenté d'un tweet pour faire passer le message : "Emma Watson a pris la décision de ne pas jouer dans Cendrillon de Disney."
Un agenda déjà complet
Un choix pas forcément étonnant, puisque l'actrice a déjà un agenda bien rempli. Alors qu'on la retrouvera prochainement dans un nouveau rôle complètement différent (et excitant) dans The Bling Ring de Sofia Coppola, elle est aussi annoncée dans la comédie This is the End avec Seth Rogen ou encore Noé avec Anthony Hopkins.
Autre chance
De plus, même si le projet prend énormément de retard et pourrait bientôt tomber à l'eau, Emma Watson pourra toujours devenir une princesse pour Guillermo Del Toro avec l'adaptation de... La Belle et la Bête.
Quoi qu'il en soit, Cendrillon ou non, Emma est déjà une princesse dans nos coeurs. Oui la rédac' est poétique et s'entraîne déjà pour être une bête hideuse... juste au cas où.