Quelques mois seulement après avoir fait le bonheur de millions de spectateurs dans le film La Belle et la Bête, Emma Watson est déjà de retour au cinéma ce mercredi 12 juillet. Toutefois, son nouveau film intitulé "The Circle" n'a rien à voir avec un conte de fées, puisqu'il nous permet de suivre Mae, son personnage, au coeur d'une aventure 2.0 terriblement actuelle. Dans la veine d'un épisode de la cultissime série Black Mirror, ce long-métrage signé James Ponsoldt nous interroge sur les dérives de la technologie et du danger de laisser une entreprise (façon Google) gérer toute notre vie.
Un message particulièrement intéressant, qui a beaucoup marqué Emma Watson lors du tournage. Comme nous l'a confié la comédienne lors d'une interview, son rôle lui a en effet permis de changer de nombreuses habitudes : "Oui, je crois que je suis légèrement devenue paranoïaque après le film. Je suis désormais beaucoup plus prudente sur ce que je partage, ce que je dis, si l'information est certaine d'être bien protégée. Grâce à ce film, je fais beaucoup plus attention à tout ça".
Par ailleurs, dans le film, on peut également voir son héroïne faire une croix sur sa vie privée en acceptant de filmer sa vie H-24 et de la partager avec son public. De quoi lui donner envie d'ouvrir sa propre chaîne YouTube et de devenir Vlogueuse ? Comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, la réponse est un énorme non : "Oh mon dieu, ça serait mon pire cauchemar. C'est ce qui est intéressant avec ce rôle, elle fait quelque chose que je ne pourrais jamais faire. Jamais, jamais, jamais. Après les scènes où Mae se filmait, j'en ressortais complètement vidée, parce que vous devez être joyeux à chaque instant. Mais dans la vraie vie, c'est compliqué d'être comme ça tout le temps."
The Circle est actuellement au cinéma.
Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer PureBreak.com.