The Walking Dead est peut-être officiellement terminée aux USA, mais RMC laisse entendre qu'un remake de la série pourrait s'opérer au sein de l'Equipe de France. Alors que Karim Benzema a récemment été contraint de déclarer forfait juste avant le début de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, la faute à une énième blessure, il est aujourd'hui annoncé que le récent Ballon d'Or pourrait potentiellement revenir au cours de la compétition.
Pendant que les médias espagnols assurent que l'attaquant pourrait reprendre l'entrainement avec son club du Real Madrid au cours de cette semaine, le site révèle que, réglementairement parlant, Karim Benzema pourrait donc parfaitement revenir à tout moment, dans le cas où il se sentirait mieux physiquement, afin de jouer un match à la CDM. La raison ? "Il est toujours officiellement inscrit sur la liste des Bleus pour ce Mondial, est donc toujours en capacité de revenir au sein du groupe."
De fait, la FIFA ne pourrait absolument pas s'opposer à une telle situation, malgré le forfait officiel du joueur qui, on le rappelle, n'a jamais été remplacé par le sélectionneur. "Tout le pouvoir d'une telle décision reviendrait évidemment à la Fédération française de football et au sélectionneur, Didier Deschamps", précise ensuite RMC Sport.
A ce jour, Didier Deschamps ne s'est jamais exprimé sur cette éventualité et rien ne dit que le coach de l'Equipe de France sera effectivement prêt à mettre en place un tel rebondissement que ce soit pour les huitièmes de finale (voire les quarts de finale en cas de qualification). Néanmoins, sans surprise, il n'a pas fallu attendre longtemps avant de voir les internautes réagir.
Ainsi, entre ceux qui sont prêts à tout pour voir les Bleus récupérer une arme offensive pour s'assurer d'une troisième étoile, "Pour le bien du football il doit revenir. On serait invincible avec", "Il doit revenir. On aura besoin de lui sur cette CDM avec la phase à élimination directe" ou encore "A partir du moment où il apparait sur chaque feuille de match c'est qu'il n'est pas déclaré forfait, il peut revenir à partir des 8eme de finale et DD pourra faire son attaque à 4 comme prévu pour gagner à nouveau cette coupe du monde", et ceux qui ne voient pas d'un bon oeil un tel retour d'un joueur hors forme à un tel niveau de la compétition, "Pas besoin il y a déjà Giroud", "Non ça ruinerait l'équipe", "Non merci ! On en veut pas ! L'équipe de France est bien meilleur sans lui", le débat fait rage sur les réseaux sociaux.
Alors, est-ce que le retour de Benzema est vraiment crédible ? On le sait, le foot est capable de toutes les surprises. Néanmoins, on a vraiment du mal à y croire pour différentes raisons.
La première : Cela fait un mois et demi que Benzema n'a pas joué un match. Pire, alors qu'il assurait ne plus être blessé au moment de rejoindre l'EDF, il a réussi à se blesser durant son seul entrainement collectif. Autrement dit, sa forme physique laisse clairement à désirer et rien ne dit que son corps ne le lâcherait pas à nouveau.
La seconde : Avec son absence, on a pu constater qu'Antoine Griezmann avait retrouvé son niveau de 2016-2018, avec un rôle prépondérant dans l'organisation de l'équipe. De même, Kylian Mbappé a pu récupérer à lui-seul les clés des Bleus et en devenir le principal héros. Auront-t-ils vraiment envie de partager l'affiche et les responsabilités ? On a du mal à y croire.
La troisième : Il y a récemment eu des rumeurs, filtrées par l'entourage des joueurs, qui assuraient que l'ambiance serait désormais plus légère depuis le départ de Benzema. Et comme par hasard, l'attaquant a dans le même temps posté un message sur Instagram à base de, "Bien trop de dignité..." Autant dire que ce retour risquerait plus d'apporter des tensions et possiblement règlements de comptes en interne que de buts sur le terrain...