TV
Eric (Les 12 coups de midi) avantagé ? Une question trop simple relance le débat
Publié le 16 avril 2020 à 12:15
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Avec bientôt 150 participations au compteur dans Les 12 coups de midi sur TF1, Eric est imbattable. Mais le candidat bénéficie-t-il d'un coup de pouce de la production pour enchaîner les victoires et peut-être bientôt dépasser Christian Quesada, plus gros champion de l'émission et récemment condamné à de la prison ? Une question posée ce mercredi 15 avril par Jean-Luc Reichmann a relancé le débat sur le web.
Eric (Les 12 coups de midi) avantagé ? Une question trop simple relance le débat Eric (Les 12 coups de midi) avantagé ? Une question trop simple relance le débat© TF1
La suite après la publicité

Combien de temps Eric va-t-il continuer à régner dans Les 12 coups de midi ? Présent depuis le 21 novembre, le candidats avoisine les 150 participations et va bientôt dépasser Paul, éliminé en octobre 2019 après 153 émissions. Prochaine étape ? Faire mieux que Christian Quesada. En 193 participations, ce dernier avait gagné plus de 809 000 euros de gains et cadeaux. Une victoire sans précédent que TF1 veut peut-être effacer : la semaine dernière, Christian Quesada a été condamné à trois ans de prison pour "corruption de mineur" et "détention et diffusion d'images pédopornogaphiques".

Eric avantagé ? Une nouvelle question fait polémique

A la fin du mois de mars, Eric expliquait ne pas se sentir avantagé par la production dans le choix des questions. Mais ce mercredi, celui qui a déjà remporté pour plus de 737 000 euros de gains et cadeaux dans Les 12 coups de midi a dû répondre à une question beaucoup trop simple au goût des internautes : trouver le mot se trouvant le premier dans l'ordre alphabétique.

La suite après la publicité

Une question simplissime qui a relancé le débat sur le web : certains internautes sont persuadés que le candidat est avantagé dans le choix des questions. "Gagner 750k € avec des questions aussi orientées, accessibles à un gamin de 10 ans quand celles de ses adversaires sont toujours supra-difficiles." peut-on lire sur Twitter.

La suite après la publicité
La suite après la publicité

Un débat qui revient régulièrement sur le réseau social comme vous pouvez le voir ci-dessous. Evidemment, tout le monde ne partage pas cet avis. La production de l'émission n'a pour l'instant pas commenté ces accusations.

La suite après la publicité
Mots clés
TV
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news