Actuellement au casting de la saison 12 d'Esprits Criminels sur TF1, Paget Brewster a confié que la série avait désormais quelques conséquences sur sa vie. Si l'interprète d'Emily Prentiss est fan de la fiction policière et est heureuse de poursuivre l'évolution de son personnage, elle a affirmé que le tournage de la série n'était pas toujours facile.
Ainsi, après avoir déclaré à TVMag ne pas être faite pour une carrière de profileuse : "Certaines histoires sont vraiment trop tragiques et dégueulasses. C'est si sombre, violent, perturbant... Je ne serai vraiment pas assez forte pour faire ce métier dans la vie", la comédienne s'est laissée aller à une confession étonnante au micro de Télé 2 Semaines : "Quand je suis arrivée dans la série, notre consultant, un ex-profiler, m'avait remis un manuel rempli de photos, d'études de cas véritables, des retranscriptions : des crimes affreux qui sont restés gravés dans ma mémoire. Un de mes premiers réflexes avait été de sécuriser ma maison."
Plus improbable encore, elle est désormais victime de certains réflexes inattendus. En plus d'être toujours méfiante des personnes dans un aéroport : "Ce qui est idiot car les tueurs en série ne représentent qu'une partie de la population", Paget Brewster a assuré utiliser sa famille comme cobaye : "Aujourd'hui, il m'arrive même de 'profiler' ma mère ou mon frère, qui est un piètre menteur !" On a désormais hâte de la voir jouer une super-héroïne pour la retrouver ensuite sur les toits de sa ville.