Si le vendredi est la journée favorite des téléspectateurs, elle l'est moins pour les candidats de Secret Story 7. Comme chaque année, un candidat est éliminé à l'issue du prime. Mais souvent, les surprises étaient au rendez-vous. Chaque semaine, des estimations étaient dévoilées sur la Toile et souvent, les chouchous des sondages se sont retrouvés en dehors de la Maison des Secrets.
Le goujat de l'aventure a été nominé à trois reprises. Et d'après toutes les estimations, c'est lui qui devait quitter Secret Story 7. Par exemple avant le prime du 17 août dernier, il était le dernier des sondages face à Julien, Anaïs, Eddy et Alexia. Mais au final, c'est la commère de la Maison des Secrets qui a été éliminée à la grande surprise des candidats et du public. Idem le 7 septembre dernier. Il a rejoint la team des finalistes alors qu'à la base, c'est Julien qui devait rester dans l'aventure. Reste à savoir si Vincent aura autant de chance pour la finale. Il est censée se retrouver en quatrième position.
Vincent n'a pas été le seul dans ce cas. Sa "girlfriend" Alexia aussi a été sauvée par le public alors qu'elle était dernière des estimations avant le prime du 20 juillet. La "moustache girl" était face à Anaïs et Sonja. Et finalement, c'est cette dernière qui a été éliminée de l'aventure.
On continue la liste avec Jamel. Lui aussi a été "victime" de sondages trompeurs. Le 27 juillet dernier, c'est lui qui a quitté la Maison des Secrets. Pourtant, c'est Florine qui aurait dû dire bye bye à ses colocataires ce jour-là. Au moins il a pu se venger un peu en annonçant en direct à la rivale d'Anaïs qu'il ne voulait pas être en couple avec elle.
On termine avec le couple Clara/Gautier. Les deux tourtereaux ont été nominés par Vincent, qui était maître des nominations à ce moment du jeu. Et d'après les résultats des estimations, c'est la benjamine de la Maison des Secrets qui devait aller en demi-finale. Mais surprise, c'est le grand stratège qui a eu la chance de ne pas aller plus loin que le SAS.