Depuis la fin de la série en 2012, les actrices et acteurs de Desperate Housewives sont loin de s'être tournés les pouces. Après vous avoir donné des nouvelles de Kyle MacLachlan, James Denton ou encore Josh Henderson, place à Eva Longoria.
Même si elle a pris un peu de repos après la fin de Desperate Housewives, Eva Longoria est restée omniprésente à la télévision. Avant de retrouver un rôle plus important, l'actrice a multiplié les apparitions dans plusieurs séries. On a pu la retrouver en avocate dans Brooklyn Nine-Nine, en femme de ménage pour une courte apparition dans Devious Maids (elle produit la série et a aussi réalisé un épisode) ou encore dans la série Welcome to the Family où elle retrouvait son mari de Desperate Housewives, Ricardo Chavira.
C'est en 2015 qu'elle tente un retour avec la série Telenovela où elle joue la star d'un soap opéra. Malheureusement, la sitcom ne convainc pas le public et est annulée après une saison de 11 épisodes. Par la suite, Eva Longoria débarque pour plusieurs épisodes de la saison 3 de Empire où elle incarne Charlotte Frost qui va se rapprocher d'Andre.
Si sa carrière professionnelle a eu des hauts et des bas, tout va bien côté love pour l'actrice. En octobre 2013, elle rencontre l'homme d'affaires Jose Antonio Baston avec qui elle se marie le 21 mai 2016 au Mexique. L'ex de Tony Parker a donc bien retrouvé l'amour et profite de son temps libre pour s'engager en politique (elle était supportrice d'Hillary Clinton) et dans plusieurs associations.