Pendant que certains se retrouvent au coeur d'un badbuzz en touchant différentes poitrines sur Youtube afin de sensibiliser le public sur le cancer du sein, Fabienne Carat surprend et fascine le public dans un extrait d'un film de David Lucchini.
Devenue récemment la nouvelle ambassadrice de la ligue nationale contre le cancer, la comédienne a en effet décidé de donner de sa personne dans une vidéo aussi poignante que mémorable. Apparaissant chauve, amaigrie et fatiguée à l'écran, elle y incarne une jeune boxeuse de 35 ans atteinte de cette terrible maladie, enregistrant un message de remerciements et d'encouragements émouvant à ses proches.
L'occasion pour son personnage de déclarer : "Je vais continuer à me battre et j'espère que vous n'aurez jamais à voir cette vidéo. Il y a des choses qui sont difficiles à dire les yeux dans les yeux. Personne ne peut planifier la fin de sa vie avant de tomber malade. Réaliser que tu vas mourir est quelque chose à quoi personne ne peut te préparer", et pour nous d'en prendre plein les yeux. Il faut dire que sa performance est convaincante, le maquillage absolument brillant et le message touchant.
Reste désormais à espérer que ce projet ne laissera pas le public indifférent et réussira à le sensibiliser sur l'importance du dépistage, mais une chose est sûre : on a hâte de découvrir ce film. Et oui, on peut déjà prévoir quelques mouchoirs.