Ne pas se taire, être solidaire, rendre hommage... Afin d'exprimer leur soutien aux victimes, à leurs proches, de se révolter contre l'attrocité des attentats qui ont décimé Paris et Saint-Denis ce vendredi 13 novembre 2015, les internautes se rassemblent comme ils peuvent à travers des messages et des photos. Après le "Je suis Charlie" en réaction aux attentats de janvier, le monde et les Français en particulier utilisent cette fois deux symboles forts : le drapeau et la tour Eiffel.
>> Twitter organisé et solidaire après les attentats de Paris
Sur Facebook, les utilisateurs peuvent, en plus de signaler qu'ils sont en lieu sûr avec le Safety Check, transformer en un simple clique leur photo de profil avec une sorte de filtre aux couleurs de la France. Une option très simple proposée par le réseau social et qui rencontre un réel succès, comme en témoigne l'apparition depuis ce samedi midi de très nombreuses photos sur fond de bleu-blanc-rouge.
Sur Instagram, les photos aux couleurs de la France se multiplient également. Mais après les images sur fond noir avec la phrase "Je suis Paris" ou "Pray for Paris", c'est désormais le dessin du signe de paix, au milieu duquel on trouve la tour Eiffel, qui domine.