"Nous avions un message d'espoir et d'amour à faire passer" a confié Camille Santoro au mois de juin pour confirmer le départ de sa famille de l'émission Familles nombreuses, la vie en XXL. Un départ choc car la tribu Santoro était l'une des plus appréciées depuis le début, mais la bonne nouvelle est que les téléspectateurs retrouveront les Santoro dans la saison 4 de Familles nombreuses, la vie en XXL ! Ils vont pouvoir suivre la naissance d'Alba, le sixième enfant de la tribu, son arrivée à la maison ou encore les nouveaux projets de Camille et Nicolas.
En tout cas, ils sont ravis du retour des Santoro dans la saison 4, d'autant plus qu'ils ne s'attendaient pas à les revoir. Auraient-ils changé d'avis sur leur départ du programme ? Malheureusement non ! Camille Santoro confirme qu'ils ont bel et bien quitté Familles nombreuses, la vie en XXL dans un post Instagram : "Cette question que l'on me pose plusieurs fois par jour : 'Avez-vous arrêté les familles nombreuses ?' La réponse est oui... J'aimerais trouver les mots justes pour vous parler de cette aventure tant elle a été incroyable."
La jeune maman poursuit : "Vous le savez, il y a quelques mois, notre famille s'est agrandie avec la naissance d'Alba, mais pas seulement. C'est également le cas avec toutes les personnes qui ont contribué à cette émission et si vous saviez à quel point je suis attachée à certaines d'entre elles ! Nous avons débuté cette folle expérience ensemble alors, aujourd'hui, je peux le dire : ENSEMBLE, nous formons une FAMILLE NOMBREUSE. Sans parler de l'affection que j'ai pour cette émission, elle nous a donné l'opportunité de véhiculer un message d'amour et d'espoir mais aussi de casser un peu les clichés infondés qu'on peut avoir sur les familles nombreuses."
Camille Santoro, jugée "trop parfaite", donne ensuite quelques infos sur les raisons du départ de sa famille de Familles nombreuses, la vie en XXL : "Chaque famille a son histoire et c'est bien la plus grande richesse. Cette émission nous a également rapproché de vous et je ne vous remercierai jamais assez pour cette incroyable vague d'amour que vous nous témoignez au quotidien. Pour finir, je dirais qu'il y a tellement de familles incroyables à découvrir qu'il nous paraissait normal de laisser notre place."