Le 7 août 2019 sort au cinéma Hobbs & Shaw, le spin-off de Fast & Furious, avec Dwayne Johnson et Jason Statham. En attendant, le tournage du neuvième volet de la saga se poursuit à Leavesden en Angleterre, avec Vin Diesel, Michelle Rodriguez, qui a bien failli ne pas revenir, Ludacris, Nathalie Emmanuel, Tyrese Gibson, Helen Mirren et le reste de l'équipe, enfin presque.
Comment ça ? Il s'est arrêté ce lundi 22 juillet après qu'un cascadeur, prénommé Joe Watts, se soit blessé : "le tournage a été stoppé pour la journée pour se concentrer sur cette situation", a expliqué un responsable d'Universal, la société de prod de Fast & Furious, au Hollywood Reporter. La victime se serait gravement blessée à la tête peu avant midi dans les les Studios Leavesden (Hertfordshire) : elle a été rapidement emmenée, par une ambulance aérienne, au Royal London Hospital. Cet accident survient un mois après le début du tournage de Fast & Furious 9 (ou Fast and Furious 9).
Une enquête a été ouverte pour déterminer ce qu'il s'est réellement passé, mais nous savons déjà que le cascadeur s'est blessé alors qu'il tournait une scène : "Le cascadeur est tombé d'au moins 9 mètres, peut-être un peu plus", a confié une source à The Sun Online avant d'avouer que Vin Diesel serait en "état de choc" : "Vin Diesel a été vu quelques secondes après. Il avait les larmes aux yeux et l'air d'être totalement sous le choc. Il a vu ce qui s'est passé." L'état du cascadeur n'a pas encore été communiqué, mis à part qu'il a été placé dans un coma artificiel, ni la date de reprise du tournage de Fast & Furious 9.