Le message présent sur la page d'accueil du site des Femen est particulièrement virulent© Facebook
La suite après la publicité
Non, le sexisme n'est pas mort. Cette semaine encore nous en a fourni nombre de preuves. Mardi, un des dirigeants de l'Olympique Lyonnais, Bernard Lacombe déclarait refuser parler de foot avec des femmes, visiblement tout juste bonnes à manier la casserole. Le lendemain, Eric Zemmour clamait haut et fort que pouvoir ne rime pas avec féminité. Ce jeudi soir, le site des Femen a été piraté. En page d'accueil, le message en lettres noires sur fond rouge est particulièrement virulent contre les féministes du mouvement.
Insultes et menaces
Les militantes féministes des Femen, qui fêtaient seins nus, il y a un mois, la démission de Benoît XVI sur le parvis de Notre-Dame à Paris, voient leur site piraté. Depuis hier, un message en lettres capitales noires sur fond rouge s'affiche sur la page d'accueil, comme l'indique le groupe sur leur page Facebook. Il est particulièrement virulent. "Sales truies ! Personne ne vous baise, même pas vos mecs ! Venez en Tunisie ! On vous coupera les seins et on les donnera à manger à nos chiens ! Mourez, bande de p*tes d'Israël !" peut-on lire. "Une charmante interface remplie d'insultes sexistes et même antisémites a été mise en place" commente le mouvement sur FB. Un lien avec leur campagne en Tunisie ?
Comme elles l'expliquent sur Facebook, ce n'est pas la première fois que les féministes sont la cible de telles attaques. Il s'agit de la "deuxième attaque de la semaine" précisent-elles. Dans la nuit de mercredi à jeudi, des pirates islamistes avaient déjà hacké la page Facebook de Femen Tunisie. A l'origine de cette cyber-attaque ? La publication de photos de deux jeunes Tunisiennes seins nus. Pour elles, pas de doutes : leur campagne "FREE AMINA" et leur appel à un "JIHAD SEINS NUS" le 4 avril sont les causes de ces menaces répétées. Mais ces intimidations n'ont pas l'air de les décourager. Le mouvement en topless "rie de ces attaques futiles qui n'empêcheront en rien les femmes de continuer à se rebeller". Et de conclure : "Nos seins sont plus forts que vos pierres !"."Les vrais hommes traitent les femmes avec respect" insiste un gentleman dans une vidéo déjà visionnée 2 millions de fois sur Youtube. Ces hackers feraient bien de s'en souvenir.