Tout au long des trois films de la saga Fifty Shades of Grey, Jamie Dornan et Dakota Johnson ont dû tourner de nombreuses scènes de sexe et sont apparus nus à l'écran. Mais pour certains plans, on ne voit pas vraiment le corps de l'interprète d'Anastasia. Dans le premier film lors d'une scène où Christian fouette Ana avec une ceinture, la production a eu recours à une doublure ! "Il y avait un gros plan de fesses qui se font frapper par une ceinture. Ce n'était pas les miennes car je ne voulais pas qu'on me frappe avec une ceinture" avait confié l'actrice au Daily Star.
Après le tournage du premier film, de nombreuses rumeurs sur Dakota Johnson et Jamie Dornan ont circulé sur le web. Les acteurs ont du se retrouver pour tourner de nouveau certains scènes et il s'est murmuré qu'ils ne pourraient pas se supporter. Une chose qu'ils ont catégoriquement démenti lors de la sortie de Fifty Shades Darker. "Nous avons une relation très spéciale. Je suis proche de la femme de Jamie, de ses enfants. C'est quelqu'un qui compte énormément pour moi. Il existe de nombreuses franchises à Hollywood mais à mon avis, c'est la seule où les acteurs ont pu développer une véritable amitié" avait expliqué l'interprète d'Ana.
Mais des tensions, il y en a vraiment eu entre Sam Taylor-Johnson, la réalisatrice du premier film, et EL James, l'auteure des romans. En interview, Sam Taylor-Johnson avait expliqué que, si elle en avait l'occasion, elle ne referait pas le film. Selon elle, l'auteure aurait été ingérable, demandant la modification de scènes pourtant insignifiantes.
S'il y a bien des scènes qui ont stressé Dakota Johnson et Jamie Dornan, ce sont les scènes de sexe. Mais au fil des prises, les deux stars ont trouvé une astuce pour se détendre : boire des shots de whisky. C'est ce qu'ils ont dévoilé dans C à vous. "Il faut ce qu'il faut" s'est amusée Dakota Johnson face à Anne-Elisabeth Lemoine.
Impossible de penser à Christian Grey sans avoir l'image de Jamie Dornan. Pourtant, l'irlandais n'a pas toujours fait partie du projet ! C'est à l'origine Charlie Hunnam qui devait incarner le personnage dans la saga. Après un problème familial, la star de Sons of Anarchy a décidé d'abandonner la franchise et a été remplacé par Jamie Dornan, moins d'un mois avant le début du tournage.
Avant de devenir une trilogie à succès en librairies, la saga Fifty Shades était en fait... une fanfiction ! Fan de Twilight, EL James avait posté son histoire intitulée Master of the Universe où Christian était en fait Edward Cullen et Ana Bella Swan. Elle a ensuite réécrit cette fanfiction pour en faire une trilogie qui a cartonné.
Fifty Shades Darker et Fifty Shades Freed ont été tourné en même temps. Pour gagner du temps, les scènes de sexe contenus dans les deux films ont donc été tournées... à la suite ! "Nous avons tourné les scènes de sexe au même moment. On les tourne à peu près les unes après les autres car elles ont lieu dans le même endroit" a expliqué Dakota Johnson.
50 Nuances Plus Claires est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD chez Universal Pictures Video