Le tournage de Fifty Shades of Grey n'a pas été de tout repos pour Sam Taylor-Johnson, la réalisatrice du long-métrage. En plus de diriger les acteurs, elle a aussi dû écouter les conseils de l'auteure des romans, EL James. Selon une source proche du film, cette dernière n'était d'ailleurs pas toujours d'accord avec les décisions de la réalisatrice et l'aurait fait savoir. Cette personne, citée par le sérieux The Hollywood Reporter, a rapporté un incident entre les deux femmes concernant la fin du film.
Comme le savent les lecteurs, le premier roman se termine sur le départ d'Ana qui quitte Christian après que ce dernier l'ait "puni" à sa demande. Dans le script original, écrit par EL James, le film se terminait sur un "stop" prononcé par Anastasia (Dakota Johnson). Dans la version favorisée par la réalisatrice - et visiblement par l'ensemble des personnes rattachées aux projets - Ana prononçait le mot "rouge", le mot de sécurité du couple. "Ca se terminait sur une note intelligente mais Erika (le prénom de l'auteure ndlr) a refusé" explique un proche du tournage.
Un changement minime, certes, mais qui est un nouvel exemple des tensions entre Sam Taylor-Johnson et EL James. En interview pour Porter Magazine, la réalisatrice avait déjà évoqué les circonstances difficiles du tournage. "Nous nous sommes disputées mais c'était des disputes créatives et nous les avons résolues" avait-elle indiqué.
Attendu au cinéma en France pour le 11 février, Fifty Shades of Grey n'aura pas sur notre territoire la même classification qu'aux Etats-Unis. Outre-Atlantique, le film très sexy sera interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d'un adulte. Selon Première qui cite des propos du Président de la commission de classification des oeuvres cinématographiques, le film sera en France interdits aux moins... de 12 ans. "La commission était partagée, mais une majorité s'est prononcée pour le moins de 12 ans. L'autre tendance était de se contenter d'un avertissement. Ce n'est pas un film qui, à mon avis, peut choquer beaucoup de monde" a confié Jean-François Mary au site. Découvrez ci-dessous la version tout public, celle de la bande-annonce façon... Lego !
A lire également : Fifty Shades of Grey : Jamie Dornan sexy et torse-nu dans un nouvel extrait / Fifty Shades of Grey : découvrez quel beau gosse a refusé le rôle de Christian Grey... / Fifty Shades of Grey : visitez le penthouse de Christian Grey !