Qui sera élue Miss France 2015 ? La compétition est lancée depuis plusieurs semaines pour les 33 Miss régionales. Après leur voyage à Punta Cana où elles ont posé en bikinis, les Miss seront réunies au Zénith d'Orléans ce soir pour la grande élection. Un moment toujours particulier pour la Miss France qui va devoir céder sa couronne.
C'est dans les colonnes du magazine Public que Flora Coquerel est revenue sur une année riche en émotions. Même si son règne n'avait pas forcément bien commencé avec des attaques racistes sur Twitter, Miss France 2014 a vécu une année de rêve. Parmi ses meilleurs moments, Flora Coquerel évoque notamment ses retrouvailles au Bénin avec sa grand-mère qu'elle n'avait pas vu depuis 7 ans. Autres moments forts de son règne ? Sa montée des célèbres marches de Cannes lors des NRJ Music Awards 2014, sa présence à de nombreux défilés mais aussi sa rencontre avec l'actrice Eva Longoria . "C'est un petit bout de femme, elle a tellement de peps et est tellement accessible" se souvient Flora Coquerel.
Tant de bons moments qui lui feraient presque oublier les instants plus pénibles de son règne. En ce qui concerne ces mauvais souvenirs, elle explique que "se retrouver face à des gens qui pensent que parce qu'on est Miss, on n'est pas capable de tenir une conversation" n'était pas toujours facile pour elle.
Comme Marine Lorphelin ou Delphine Wespiser avant elle, Flora Coquerel va donc couronner sa remplaçante ce soir à Orléans. A l'approche de cette grande soirée, la demoiselle qui est toujours célibataire se dit à la fois contente et triste. "Je suis triste que les voyages s'arrêtent mais contente de retrouver mes amis, ma famille et de reprendre mes études pour entrer dans une école de mode" indique Flora Coquerel. Nul doute qu'on entendra encore parler d'elle dans les mois à venir. Elle participera notamment dans quelques semaines à l'élection de Miss Monde 2014.