Si certains anonymes cultivent la ressemblance comme le sosie de Psy, qui a récemment berné la Croisette ou encore celui de Kate Middleton, qui n'hésite pas utiliser un faux ventre pour ressembler à la duchesse pendant sa grossesse, d'autres n'ont rien demandé. C'est le cas du double bulgare de Zlatan Ibrahimovic ou encore du prêtre Javier Alonso Sandoica, devenue star du web grâce/à cause (chacun jugera) de sa ressemblance avec François Hollande.
C'est un internaute qui a signalé les airs de famille sur Twitter. "On me signale un sosie du Président Hollande à la télé espagnole" tweete @Amk84000 vendredi matin. Et effectivement la ressemblance avec le Président est troublante. Le double espagnole s'appelle Javier Alonso Sandoica et est un curé journaliste (oui ils existent) sur la 13 TV.
Même visage joufflu, même regard de petit garçon perdu, mêmes lunettes : Javier Alonso Sandoica pourraît être la réplique espagnole de Winnie/François s'il ne bénéficiait pas d'une épaisse chevelure noire, rappelant les exploits capillaires de l'umpiste Frédéric Lefebvre. Pour observer sa ressemblance avec le Président, il a sa propre page Facebook, son compte Twitter et même son propre site internet.