Alors que les séjours à la ferme sont déjà bien entamés dans l'Amour est dans le pré, plusieurs agriculteurs ont pris leur décision. Ainsi, Yves avoue sa préférence à Lucienne, ce qui provoque le départ de Marie-Rose, Jean-Michel vit pleinement son début de relation avec Christine après le départ d'Isabelle, Sophie s'est fait friendzoner par ses deux prétendants et François le Bourguignon a clairement un coup de coeur pour Catherine.
Mais si Lisa, l'autre prétendante, s'en rend compte et en discute avec l'éleveur de vaches laitières, ce dernier n'arrive pas à lui demander de partir. Au lieu de les laisser tous les deux pour qu'ils apprennent à se découvrir davantage, Lisa s'incruste et tient la chandelle. Forcément, ça a provoqué des moments de gêne... et l'incompréhension totale des internautes.
Ce n'est pas la seule candidate de l'émission qui surprend : depuis le début de l'aventure, l'attitude de François le Vendéen envers ses prétendantes lui vaut beaucoup de critiques. Non seulement, il n'a pas proposé de porter leurs valises, mais il les a invitées dans un fast-food pour leur premier soir à la ferme. Les critiques ne sont pas près de se calmer puisque, dans l'épisode de ce lundi, l'éleveur de vaches allaitantes n'arrive pas à se décider entre Nicole et Estelle.
S'il avoue avoir une préférence pour cette dernière, il va finalement embrasser la Suissesse, sans pour autant le dire à sa rivale. Bref, les internautes l'accusent de ne pas vouloir choisir entre les deux pour être sûr d'en avoir au moins une des deux. Mais ne risque-t-il pas de perdre les deux et de se retrouver tout seul ?