Ce lundi 23 septembre, L'amour est dans le pré 2013 clôture sa saison 8 après plus de 10 semaines de bons et loyaux services sur M6. Alors que les téléspectateurs découvraient la première partie du bilan avec des couples comme Elodie/Damien ou encore Didier/Stéphanie, la plupart des agriculteurs(trices) sont repartis avec le grand amour sous le bras.
Et si cette édition était celle des records en amour, elle a aussi été celle des situations loufoques et des phrases décalées. Des ongles en mode Wolverine de Jean-Louis à la chanson d'une prétendante à Didier en passant par Gilles, l'agriculteur tripoteur pleureur de cette saison, le rire n'a pas été laissé au placard.
Si un couple s'est bien entendu sur toute la ligne, c'est Françoise et Thierry. Au début de l'aventure, on pensait franchement que Françoise n'allait pas terminer l'émission avec l'un de ses prétendants. Impulsive et dotée d'un fort caractère, l'agricultrice n'était pas prête à se faire mener à la baguette par Thierry et Jo. Pourtant, elle a bien fini par dénicher l'amour avec Thierry aka Titi. Et après six mois de relation, ces derniers ont décidé de passer à l'étape supérieure avec... un emménagement. Seul bémol ? Thierry doit trouver du travail dans la région de sa chérie... et vite.
Mais malgré ses efforts, Thierry n'a toujours pas décroché un poste qui lui permettrait de rejoindre sa girlfriend. Mais ce dernier peut compter sur la détermination de Françoise, qui a lancé le "Thierrython" dans les pages de Metronews. "Il faut qu'il trouve du travail pour que notre amour puisse exister, être serein et être viable. On ne peut pas vivre juste sur un salaire (...) A chaque fois qu'il vient me voir, on met le paquet pour faire des démarches", a-t-elle confié.
Et pour vanter ses mérites, Françoise ne manque pas de pointer du doigt ses nombreuses qualités. "C'est quelqu'un d'hyper sociable, il est généreux. Il pourrait travailler n'importe où !". Espérons que le message soit passé pour que Françoise et Thierry puissent vivre leur amour sous le même toit.