C'est la révolution depuis hier. Alors que les internautes expriment leur colère au sujet de l'utilisation du 49-3 dans le cadre de la loi El-Khomri par le gouvernement français, d'autres préfèrent en rire... comme Frank Underwood. Eh oui, la polémique a dépassé les frontières géographiques et celles de la réalité puisque le héros de House of Cards, interprété par Kevin Spacey, s'est payé la tête du premier ministre français sur Twitter. L'interpellant, il a tweeté : "La démocratie est tellement surcotée".
Comme il avait répondu à Jérémy Ferrari dans ONPC, Manuel Valls (ou son CM) n'a pas attendu bien longtemps avant de répliquer à celui que l'on peut retrouver en France à la fois sur Netflix ou Canal Plus. "Cher Frank, la démocratie est la pire forme de gouvernement, à l'exception de toutes les autres ;) N'oublions jamais !".
Une citation de Churchill qui a suffi à attirer l'attention de Netflix, se mêlant à la discussion avec une blague plutôt bien trouvée : "Netflix & Churchill", "to chill" signifiant "se détendre" en français.
Ce n'est pas la première fois que Frank Underwood donne une leçon de politique à un premier ministre. Au début du mois d'avril, il réagissait à un tweet de David Cameron posté en mai 2015.
Sur Twitter, les internautes se sont amusés de cet échange pour le moins surréaliste.