Avant d'arriver sur NRJ 12, Fred avait participé à la saison 10 de Koh Lanta sur TF1 et déjà, la candidate avait montré son caractère de feu à ses co-équipiers. Lorsqu'elle débarque dans Les Anges de la télé-réalité 5, c'est le même scénario. Les téléspectateurs retrouvent une Frédérique totalement hystérique, qui pète un câble à chaque fois que ça ne va pas dans son sens.
Comme une fois dans un épisode où la doyenne ne supportait plus de voir le bordel dans la cuisine. D'un coup, cette dernière est entrée dans une colère noire avant de se clasher violemment avec Amélie Neten. "Tu commences à me gonfler avec ton habit de panthère là", lançait-t-elle. Une phrase aujourd'hui cul-te.
Si Frédérique n'aime pas le désordre, elle n'aime pas non plus les plans de derrière minute. Après son séjour aux Everglades à Miami dans Les Anges 5, Fabrice Sopoglian lui avait demandé d'être prête pour accompagner Marc à son rendez-vous professionnel. Un cataclysme pour la doyenne qui a fait la révolution dans la villa lorsqu'elle a découvert que quelqu'un avait fouillé dans ses affaires. Samir a pris cher, mais ne s'est pas laissé faire. Un clash à redécouvrir ci-dessous.
Parfois, Fred se mêle de ce qui ne la regarde pas et forcément, ça explose. Le ton est très vite monté avec Marie Parmentier pour une simple réflexion de la doyenne qui s'est mise à faire ce qu'elle fait le mieux : hurler.
Pour Les Anges de la télé-réalité 6, NRJ 12 ne pouvait pas se passer des services de Frédérique. Du coup, cette dernière a débarqué en cours d'aventure pour reprendre le rôle d'intendante de Linda retournée en France. Mais les garçons ont décidé de lui faire vivre un enfer dans la villa, multipliant les blagues pour le plus grand malheur de Fred. Comme cette fois où Benjamin et Thibault se sont amusés à lui cacher son sèche-cheveux, provoquant sa colère. Séquence culte.
L'arrivée de Jeremstar en Australie n'a pas fait plaisir à certains candidats, dont Fred. Venu avec sa caméra pour choper du dossier sur les habitants, le blogueur s'est attiré les foudres de Fred après lui avoir saccagé ses affaires. "Je vais en venir aux mains, je vais le tuer", a-t-elle lancé avant de casser sa caméra. Une ambiance de guerre mondiale.