Xavier Niel, il a tout compris ? Une chose est sûre : le chef d'entreprise français n'a pas fini de révolutionner le monde du mobile. Après avoir séduit 6 millions d'abonnés avec ses deux forfaits à prix cassés et sans engagement, le fondateur de Free propose, depuis ce mardi matin et jusqu'au jeudi 11 juillet 6h, une nouvelle offre choc.
Seulement disponible sur le site vente-privée, le dernier forfait Free Mobile coûte 39,99 euros - 35,99 euros pour les abonnés Freebox - et propose : appels illimités vers fixes (80 destinations) et mobiles (11 destinations), SMS et MMS illimités en France métropolitaine, 6 Go d'accès à Internet et... un téléphone portable. Les abonnés, qui s'engagent alors pour 24 mois, ont le choix entre l'iPhone 4, l'iPhone 5, le Google Nexus 4, le Samsung Galaxy Note 2 ou le Samsung Galaxy S4.
Xaviel Niel et Free, attaqués par UFC-Que Choisir en janvier dernier, visent donc à conquérir un nouveau marché : celui du téléphone subventionné. Car si ce forfait à 39,99 euros est pour l'instant réservé aux clients de vente-privée, il pourrait débarquer sur le marché national d'ici la fin de l'année 2013, rapporte Le Figaro. Et le forfait subventionné devrait cartonner puisque sur vente-privée, l'offre semble déjà séduire les clients : ce mardi, il est très difficile voire impossible de se connecter pour souscrire à l'abonnement.