A moins d'avoir passé l'été dans une grotte, impossible d'être passé à côté de l'information : l'Arcom a refusé de renouveler la fréquence de diffusion de C8, impliquant ainsi la disparition de la chaîne de la TNT en février 2025. Un coup dur pour les dirigeants, mais une bonne nouvelle pour... Thierry Ardisson.
Tandis que le gendarme de l'audiovisuel a légitimé ce choix en pointant du doigt le manque de rentabilité de la chaîne, mais également les nombreux manquements à la loi qui ont entrainé des sanctions historiques (notamment à l'encontre de TPMP), le célèbre animateur estime que cette exclusion inédite est logique.
"Je suis ravi que C8 s'arrête", a-t-il balancé auprès de TVMag, savourant de voir Cyril Hanouna tomber de son trône et faire face aux conséquences de ses actions. La chaîne perd 45 millions d'euros par an !" Et d'ajouter plus loin, de façon cinglante : "Donc quand Cyril Hanouna nous dit qu'il est un génie de la télévision et que les autres producteurs sont nuls, alors que la seule idée qu'il a jamais eue, c'est de mettre quelques chroniqueurs stipendiés autour d'une table, c'est pathétique".
Et visiblement, plus que la fermeture de C8, c'est bien la possible disparition médiatique de Cyril Hanouna qui le comble de joie aujourd'hui. "Il n'a aucune culture politique. Il répète ce que son marionnettiste, Bolloré, lui demande de dire, s'est-il emporté, en colère. Il fait éhontément la propagande du Rassemblement National. Il est radicalisé. Merci l'Arcom !"
Aussi, il ne le cache pas : "J'espère que Cyril Hanouna ne retrouvera pas de travail". A cet effet, tandis que des rumeurs avancent que TPMP pourrait finalement être sauvée en atterrissant sur Canal+, Thierry Ardisson a du mal à y croire. "Bolloré veut faire de Canal+ une plateforme comme Netflix et Prime, il veut rendre la fréquence", a-t-il mystérieusement lâché, tout en savourant le fait qu'ailleurs, "personne ne l'engagera, il est cramé".
On ne sait pas si sa vision se concrétisera, mais on sait déjà de quoi parlera Hanouna dans TPMP ce vendredi 4 octobre 2024.