Il y a 11 ans, NBC diffusait le dernier épisode de Friends. Si d'autres séries "de potes" ont pris le relais comme How I Met Your Mother ou Big Bang Theory, Friends occupe pour beaucoup toujours la première place des sitcoms les plus emblématiques du petit écran. Un succès auquel la chaîne Comedy Central UK rendra hommage le mois prochain à Londres, en organisant le premier festival dédié à la série : le FriendsFest. Et ça s'annonce grandiose, au point qu'après avoir lu cet article, vous pourriez bien réserver vos billets d'Eurostar !
Du 16 au 20 septembre prochain, l'univers new-yorkais de Friends s'installera à la Boiler Room de Brick Lane, via diverses animations qui permettront aux Anglais mais aussi et surtout aux touristes de se glisser dans la peau de Ross, Rachel, Monica, Phoebe, Chandler et Joey (acteurs qui, soit dit en passant, gagnaient bien leur vie à l'époque). Une reproduction grandeur nature de l'appartement de Monica sera notamment installée. Même le balcon, où la bande espionnait régulièrement le voisin nudiste de l'immeuble d'en face, sera reproduit.
Le Central Perk, le café préféré du groupe, sera également de la partie, tout comme son mythique sofa orange sur lequel les visiteurs pourront se prendre en photo. Même la fontaine du générique sera reconstituée pour l'occasion. Une exposition permettra enfin aux plus curieux de retrouver des éléments de décor originaux, utilisés sur les tournages des épisodes de Friends. En bref, Comedy Central a pensé à tout pour rendre les fans de la série nostalgiques et les faire remonter dans le temps jusqu'aux années 90 !
A lire aussi : Friends : pas invités au mariage de Jennifer Aniston, Matthew Perry et Matt LeBlanc réagissent / Friends : à Pékin, des fans vivent leur vie comme s'ils étaient dans la série ! / Friends : découvrez enfin combien d'argent Joey a emprunté à Chandler