CINÉ SÉRIE
Friends : une série homophobe et misogyne ? Matt Leblanc contre-attaque
Publié le 21 février 2018 à 18:21
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Récemment, Friends s'est retrouvée sous le feu des critiques. Et ça n'a pas du tout fait plaisir à Matt Leblanc (Joey), qui a tenu à défendre la série.
Friends : une série homophobe et misogyne ? Matt Leblanc contre-attaque Friends : une série homophobe et misogyne ? Matt Leblanc contre-attaque© NBC
La suite après la publicité

Il y a quelques semaines, la célèbre série Friends se retrouvait au centre d'une polémique malgré-elle. La raison ? Plus de 10 ans après sa fin aux USA, elle était accusée d'être homophobe, misogyne et de se moquer des personnes en surpoids à travers ses épisodes et personnages. Des critiques particulièrement fortes et surprenantes, qui ont obligé les fans à monter au créneau afin de défendre la comédie, ses prises de risques et ses valeurs véhiculées tout au long de sa diffusion.

Matt Leblanc défend Friends

Un combat qui a enflammé les réseaux sociaux et qui est partagé par Matt Leblanc, l'inoubliable interprète de Joey. A l'occasion de son passage sur BBC, le comédien a en effet tenu à soutenir la sitcom : "J'ai entendu les rumeurs comme quoi certaines personnes s'attaquent à Friends, mais ça ne m'intéresse pas. Je suis en désaccord avec tout ça. Avec Top Gear (son émission télé, ndlr), nous avons tendance à éviter tout ce qui touche à la politique et ce qui peut être des sujets à risques. Et sur Friends, c'était également le cas. Friends était une série qui avait des thèmes intemporels : la confiance, l'amour, les relations, les trahisons, la famille et toutes ces choses".

Autrement dit, Friends n'avait pas vocation à se moquer mais au contraire, à rassembler. En attestent les histoires importantes sur le mariage homosexuel de l'ex-femme de Ross, la stérilité, l'adoption... Et quand on voit à quel point la série est toujours aussi aimée après toutes ces années et qu'un retour sur nos écrans est régulièrement réclamé, la mission semble clairement réussie.

Mots clés
Séries
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Kylian Mbappé et les joueurs de l'Equipe de France victimes de chants racistes, l'Equipe d'Argentine fait polémique après la Copa America 2024 (la FFF contre-attaque) play_circle
BUZZ
Kylian Mbappé et les joueurs de l'Equipe de France victimes de chants racistes, l'Equipe d'Argentine fait polémique après la Copa America 2024 (la FFF contre-attaque)
16 juillet 2024
"La meilleure série que j'aie vue", "une véritable perle" : cette série Netflix ne compte que 6 épisodes et frôle la perfection ! play_circle
CINÉ SÉRIE
"La meilleure série que j'aie vue", "une véritable perle" : cette série Netflix ne compte que 6 épisodes et frôle la perfection !
1 juin 2024
Les articles similaires
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi" play_circle
CINÉ SÉRIE
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi"
15 novembre 2024
Scènes de Ménages : Vinnie Dargaud (Léo) et Claire Chust (Leslie) en couple dans la vraie vie ? L'acteur se confie, " Une relation que je n’ai avec personne d’autre" play_circle
CINÉ SÉRIE
Scènes de Ménages : Vinnie Dargaud (Léo) et Claire Chust (Leslie) en couple dans la vraie vie ? L'acteur se confie, " Une relation que je n’ai avec personne d’autre"
20 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news