Une pluie de critiques s'abat sur Gad Elmaleh depuis les vidéos de CopyComic. Dans celles-ci, le youtubeur accuse l'humoriste d'avoir plagié de nombreux confrères parmi lesquels George Carlin, Marin Matte, Richard Pryor, Steven Wright, Jerry Seinfeld, Louis C.K, Dany Boon, Titoff, Les Inconnus, ou encore Dieudonné... Outre ces accusations, on lui reprochait ses réactions. Après avoir répondu avec humour et sous les traits de son personnage Chouchou, l'humoriste prenait les choses au sérieux et faisait appel à des avocats. Un comportement fortement critiqué, au point que Twitter lui-même refusait d'accéder à sa demande de supprimer les vidéos du youtubeurs sur son réseau social.
Heureusement, il peut compter sur le soutien de ses proches, ainsi que de Kev Adams, avec qui il a fait un spectacle. Dans une interview accordée à la Libre, l'acteur de Alad'2 a affiché clairement son soutien à son acolyte : "J'ai un profond respect pour Gad Elmaleh, c'est la personne qui m'a donné envie de monter sur scène. Et ce n'est pas parce qu'il y a une vidéo qui l'accuse que je vais lui tourner le dos. Hors de question. Cela ne remet pas en question sa carrière qui, on ne va pas se mentir, a inspiré toutes les nouvelles générations. Moi, inclus."
Craint-il d'être lui aussi la cible de CopyComic ? Il répond : "Pour revenir à Copy Comic, c'est très bien ce que ce mec fait. Il en a marre que des gens copient alors il les pointe du doigt. Mais je trouve que la manière de faire, son côté délation, me fait froid dans le dos. Voire même un peu peur. Moi, je sais ce que j'ai écrit, c'est-à-dire l'intégralité de mes textes. Je sais ce que c'est que de voler, j'en ai vu faire... S'il veut me passer au scanner, aucun problème, il peut y aller. Certains ne me trouvent pas drôle mais une chose est sûre : je le fais avec mes tripes !".