"Je sais que tu vas la retourner, donc je t'ai mis ta veste à l'envers" rappait Booba dans Glaive. Une punchline qui peut ajourd'hui s'appliquer à pas mal de monde sur Twitter à propos de Kev Adams. Le comique et acteur était ce lundi 3 avril 2023 invité dans l'émission Zen de Maxime Biaggi et Grim sur Twitch. Un live qui a visiblement complètement changé le regard des internautes sur l'humoriste.
Après un démarrage canon au début des années 2010 où tout lui réussit (la scène, la télé avec SODA, le ciné avec Les Profs...), Kev Adams a enchaîné avec une période plus compliquée, du moins sur les réseaux. Comme beaucoup de comiques et de célébrités qui percent, il voit alors sa popularité saouler de plus en plus d'internautes qui le font passer du mec marrant au mec gênant. Quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse, Kev Adams se fait tacler. Et plutôt violemment. Quelques relatifs fours au ciné (Gangsterdam, Tout là-haut...) sont par exemple savourés par ses haters tandis que chaque passage télé prend cher.
Pas du genre à disparaitre pour autant, Kev Adams continue d'enchaîner les apparitions, aussi bien sur scène qu'au cinéma, dans des séries comme Avenir ou dans différentes émissions (Mask Singer, Les Enfoirés...). On le voit beaucoup et de nombreux internautes sur Twitter en profitent pour l'enfoncer dès que possible. Et ce n'est pas près de s'arrêter puisqu'il revient désormais avec un nouveau one-man show intitulé Miroir, avec la grosse promo qui l'accompagne.
Une fois encore, il est sur toutes les chaînes mais il mise aussi sur les réseaux, là où il prend pourtant le plus cher. Et le pari est gagnant. Hier, Kev Adams était donc dans Zen, l'excellente émission de Maxime Biaggi et Grim sur Twitch. En environ deux heures, il a réussi à changer le regard de nombreux internautes, qui l'ont avoué sur Twitter, presque honteux.
Dès son arrivée dans Zen, Kev Adams avait d'ailleurs bien senti que sa venue sur le plateau pouvait surprendre : "C'est un univers clairement hostile, pas facile, et en même temps c'est ça le jeu aussi, je me suis dit 'à un moment donné, si tu veux pas aller là où ça brûle, c'est pas très marrant'. Si t'es tout le temps partout là où t'es à l'aise et où c'est cool, y a pas vraiment moyen de se marrer, donc je trouvais ça cool d'aller dans un endroit où je sais que, de base, y a une grande majorité qui est en mode 'ah non'... (...) Vous êtes très conscients et je suis très conscient de l'image que je peux avoir sur internet et je trouve ça hyper courageux de votre part de m'avoir reçu". (...) J'estime que quand tu fais ce métier, tu dois te confronter aussi à ceux qui te sont plutôt hostiles et ceux qui t'aiment pas forcément, et d'ailleurs, c'est le jeu. Quand tu t'exposes, y a des gens qui te kiffent, y a des gens qui t'aiment pas du tout. Parfois sans bonnes raisons, parfois avec de bonnes raisons. Et je me dis 'vas y, go, on y va', je crois que faut s'ouvrir aussi".
Le pari est visiblement payant et totalement gagnant pour Kev Adams. Il prouve aussi et surtout que quand une célébrité prend le temps d'aller parler à un public jeune sur un média qu'il aime, c'est bien plus efficace qu'un énième passage chez Arthur ou TPMP.