Alors que la dernière saison de Game of Thrones est en cours de diffusion sur HBO et que le dernier épisode présage le pire, la série n'a jamais autant fait parler d'elle. Outre Donald Trump qui s'inspire de la série de George R. R. Martin pour ses tweets politiques, HBO s'est allié à Sesame Street pour un crossover assez réussi. Dans le cadre d'une campagne de publicité liée au 50ème anniversaire de la série Sesame Street, les deux chaînes se sont rassemblées pour inculquer le respect de l'autre aux enfants.
Alors que Tyrion et Cersei Lannister sont en plein désaccord, une marionnette de la série Sesame Street s'incruste à leur table pour une bonne raison : leur donner une leçon et faire en sorte qu'ils se respectent. Si Tyrion comprend assez rapidement qu'ils feraient mieux de s'entendre et de se battre ensemble pour survivre, Cersei promet d'essayer. De quoi rendre leur "nouvel ami rouge" fou de joie ! Si seulement ça avait été comme ça dans la série... "Le respect nous rassemble", peut-on alors lire.
Une vidéo qui fait le buzz. Postée le 18 avril dernier sur la page Youtube de Sesame Street, elle a déjà été vue plus de 3,5 millions de fois ! Ce n'est pas tout puisqu'une deuxième vidéo met en scène le personnage de Dolores (Evan Rachel Wood) de la série West World.