C'est désormais officiel, les saisons 7 et 8 de Game of Thrones - attendues respectivement pour 2017 et 2018 aux USA - seront les dernières. Et tandis que les comédiens ont récemment repris le chemin des plateaux de tournage afin d'enregistrer la saison 7, Kit Harington semble déjà profiter de son temps libre pour penser à son avenir.
Comme l'a dévoilé Deadline, l'interprète de Jon Snow serait en effet en négociation avec la BBC (Angleterre) afin d'incarner le célèbre Guy Fawkes dans la future série historique Gunpowder. Et si le nom de ce personnage ne vous évoque rien c'est normal, puisqu'il est principalement connu au Royaume-Uni. Pour quelle raison ? En 1604, il était l'un des conspirateurs qui ont tenté d'assassiner le roi James I et faire exploser la Chambre des lords du Parlement anglais. Rien que ça.
Cependant, si cette série ne devrait être composée que de 3 épisodes et que l'intérêt de Kit Harington n'est pas illogique étant donné qu'il est le descendant direct de Robert Catesby, l'un des complices de Guy Fawkes, cette annonce reste inquiétante. Après tout, si le comédien trouve le temps de tourner (et produire) dans une nouvelle fiction, alors même que Game of Thrones n'est toujours pas terminée, ce n'est pas rassurant pour l'avenir de Jon Snow. Et quand on se souvient que Sophie Turner teasait récemment la mort d'un personnage culte, on peut légitimement craindre le pire pour le neveu de Daenerys.