Game of Thrones prendra peut-être fin en 2019, mais HBO et les créateurs comptent bien profiter de l'incroyable univers imaginé par George R.R. Martin pour nous en mettre plein les yeux pendant encore de nombreuses années. Comment ? A travers un spin-off. Malheureusement, si Kit Harington (Jon Snow) assure à GQ que la chaîne pourrait être plus généreuse que prévu : "Je pense qu'ils vont en fait faire des spin-offs", il ne faudra pas compter sur lui, ni sur ses collègues, pour y participer.
Tandis que Jon Snow et ses potes pourraient mourir dans les derniers épisodes de la série, le comédien affirme qu'il y a assez de matières avec le monde de Westeros et ses légendes pour ne pas avoir besoin de recycler les personnages : "Je ne serai impliqué dans aucune de ces séries. L'une des choses géniales avec Game of Thrones, c'est que vous pouvez raconter des histoires de façons totalement différentes. Vous pouvez situer l'intrigue 300 ans plus tôt et ainsi économiser de l'argent, parce que tous les acteurs [de la série actuelle] coûtent tous très chers aujourd'hui".
Oui, si vous espériez découvrir un spin-off centré sur la vie de famille de Jon Snow, Daenerys et leurs gamins façon Modern Family, c'est donc raté. Dommage, le potentiel était là...