La saison 8 de Game of Thrones a peut-être déçu de nombreux fans, mais elle n'a pas empêché la série de repartir avec le prix de "Meilleure série dramatique" aux Emmy Awards ce dimanche 22 septembre aux USA. Une victoire célébrée par toute l'équipe, créateurs et acteurs, et qui a motivé Kit Harington à réagir aux critiques.
Face à la presse, l'interprète de Jon Snow est ainsi revenu sur le mot "controverse" utilisé à outrance pour parler de la déception de certains. Après avoir fait une étonnante confession : "Je ne l'ai toujours vue, voilà comment je gère cette controverse. Je n'ai toujours pas regardé la dernière saison", le comédien a rappelé pourquoi ces critiques étaient injustifiées selon lui.
"Je sais ce que ça nous a demandé pour la tourner et c'était difficile. Tout le monde a mis tout son amour et tous ses efforts dedans" a-t-il notamment précisé. "On savait que ce que l'on faisait était juste et fidèle à l'histoire et on savait que ça collait aux personnages car on a vécu avec eux pendant 10 ans. Donc la controverse pour nous... elle ne nous a pas vraiment affectés".
Des propos approuvés ensuite par David Benioff (co-créateur) "Bran a toujours été destiné à être le roi à la fin", mais qui passent finalement à côté des véritables critiques. Au final, peu de fans ont remis en cause l'implication des acteurs ou la tournure de l'histoire. Ce qui a surtout frustré, déçu ou énervé une partie du public (dont la rédac de Purebreak) sur cette saison 8 résidait dans son exécution jugée trop rapide, voire bâclée, empêchant ainsi de ressentir cet enchaînement naturel dans le développement de l'histoire. Mais ça, Kit Harington l'aurait compris s'il avait regardé la saison...