L'univers de Game of Thrones va peut-être s'étendre avec un (ou plusieurs) spin-off(s), mais ne vous attendez pas à y retrouver certains visages cultes. En tout cas, pas celui de Jon Snow. Interrogé par la BBC sur la fin de la série, attendue en 2019 sur HBO et OCS, Kit Harrington a en effet rappelé son soulagement d'avoir tourné la page.
Malgré une émotion réelle au moment de dire au revoir à la série : "C'était très émouvant de quitter ce job, vraiment", le comédien a confessé qu'il était devenu temps pour lui de passer à autre chose : "Je ne dirais pas que j'étais triste. Si comme moi vous avez été présent depuis le pilot de Game of Thrones, cela fait presque 10 ans de votre vie. C'est inhabituel dans la carrière d'un acteur."
Ainsi, après avoir une nouvelle fois rassuré les fans en rappelant que son coeur avait tout de même souffert à la fin du tournage : "C'était un bouleversement émotionnel assez important que de quitter cette famille", Kit Harrington a confirmé qu'il était désormais passé à autre chose : "Mais voudrais-je revenir pour faire d'autres épisodes ? Jamais de la vie."
Pas même pour "une simple scène" dans un spin-off où il pourrait se glisser "dans la peau d'un ancêtre de Jon Snow" ? La réponse est toujours la même : "non". Aujourd'hui, comme il le prouve avec la pièce "True West", c'est le théâtre qui le passionne.