Il a beau faire partie de la mauvaise famille, Tyrion est probablement LE personnage préféré des fans de Game of Thrones. Il faut dire que depuis les débuts de la série, le Lannister incarné avec brio par Peter Dinklage est passé par toutes les émotions, aventures et scènes cultissimes. Qui ici ne se souvient pas de sa mémorable claque à l'encontre de Joffrey ? De ses délires fantasques avec les prostitués ? De sa bravoure badass durant la bataille de Blackwater ? De son ironie jouissive envers sa propre famille ? De son émouvant et puissant monologue durant son procès ?
Toutefois, ce que l'on constate moins - par habitude - devant notre écran, c'est comment ces événements ont fortement marqué le probable futur complice de Daenerys. En effet, comme vous pouvez le (re)découvrir ci-dessous, il est loin le temps où Tyrion possédait une coupe de cheveux d'écolier, un rasage millimétré et une peau signée Mennem. Au contraire, place désormais à des cernes plus lourdes que le poids de la culpabilité et de la mort entourant son existence, une cicatrice aussi badass que vilaine et une barbe de dépressif alcoolique à faire pleurer tous les hipsters.
Et si cette évolution est aussi surprenante, c'est tout simplement parce que la série est censée se dérouler - à peu près - en temps réel. Traduction ? Contrairement à nous, téléspectateurs, il ne s'est pas passé 5 ans entre la saison 1 et la saison 5. Oui, entre la mort omniprésente, les coups bas à répétition et désormais une vieillesse accélérée, vivre dans le Royaume de Game of Thrones ne fait clairement pas rêver...