On le sait, il ne faut surtout pas s'accrocher aux personnages de Game of Thrones au risque de rapidement le regretter. Et ce n'est pas la saison 3 qui nous contredira, les scénaristes s'y étant lâchés comme jamais durant un épisode désormais considéré comme incontournable. Au programme ? Un massacre aussi sanglant que choquant, relançant de nombreuses cartes et marquant la fin d'une certaine innocence. Oui, après cet épisode, vous ne regarderez plus jamais la série comme avant.
Si le personnage de Kit Harington bénéficie de l'une des intrigues les plus prometteuses du show, force est d'admettre que les scénaristes n'ont pas encore réussi à le rendre intéressant. Enfin ça, c'était avant. Non seulement Jon Snow profitera de la saison 3 pour se lancer dans une double mission en infiltrant le camp des sauvageons, mais surtout, son coeur devrait vivre quelques bouleversements prometteurs et surprenants. Love is coming.
A quoi ça sert réellement d'avoir 3 dragons ? Si cette question vous turlupine l'esprit depuis le début de Game of Thrones, rassurez-vous, la réponse vous sera apportée cette année. Oui, la plus jolie blonde de la télévision commencera enfin à s'en servir avec pour objectifs d'étendre son pouvoir, de se faire un nom et d'obtenir une armée. Un programme aussi chargé que passionnant.
Si les Lannister sont les personnages les plus détestés du show, Theon Greyjoy n'est pas loin derrière. La raison ? Il s'est laissé envahir par sa soif de pouvoir au point de trahir sa famille adoptive, les Stark. Bonne nouvelle, c'est durant cette saison 3 que le karma frappera à son encontre, le personnage incarné par Alfie Allen se faisant kidnapper et torturer. Attentions aux âmes sensibles, certaines scènes pourraient vous dégoûter de nombreux barbecues...
La saison 3 de Game of Thrones est diffusée tous les jeudis soir sur Canal+.