Cette saison 3 de Game of Thrones continue de nous surprendre. Dans l'épisode 3, diffusé ce dimanche aux Etats-Unis sur HBO, Jaime perdait sa main et Daenerys était face à un sacrifice. Pour en savoir plus sur l'épisode qui a battu un record d'audience, découvrez une nouvelle vidéo où les créateurs analysent trois scènes clés.
Comme on peut le découvrir dans la vidéo à retrouver dans notre diaporama, rien n'est jamais fait par hasard dans Game of Thrones. Prenons par exemple la scène où Tywin Lannister reçoit les membres du Conseil. Cette scène est en fait très importante et montre la personnalité de chacun selon D.B. Weiss.
Ainsi, Littlefinger semble le plus avide de pouvoir puisqu'il s'assoit au plus près de Tywin. De son côté, Cerseï défie ce dernier puisqu'elle déplace sa chaise de l'autre côté de la table. Quant à Tyrion, il s'oppose à son père en se plaçant le plus loin possible.
Beaucoup de bandes-annonces de cette saison 3 étaient centrées sur les dragons de Daenerys. Le personnage incarné par la sexy Emilia Clarke a d'ailleurs décidé de sacrifié l'un d'entre eux dans cet épisode contre une armée de 8000 hommes. Un choix controversé et dangereux pour la jeune femme qui pourrait avoir perdu un moyen précieux de détruire des villages entier.
David Benioff explique : "Daeny est une personne qui aime beaucoup mais elle est aussi ambitieuse [...]. Elle a l'impression que c'est une ambition divine et personne ne va l'empêcher d'y arriver même si elle doit sacrifier ceux qui sont proches d'elle".
De son côté, Jamie a perdu sa main après avoir fait face à ses ravisseurs. Une perte qui va avoir une incidence importante sur le personnage. D.B. Weiss explique : "C'est comme tuer une personne mais tout en le gardant vivant. On lui vole son identité".
Game of Thrones saison 3 continue tous les dimanches aux Etats-Unis.