La saison 6 de Game of Thrones qui débute le 24 avril prochain sur HBO (et le 25 avril en France sur OCS City) s'annonce encore plus exceptionnelle que les précédentes. En plus d'intrigues laissées en suspend, les producteurs ont déjà annoncé que nous découvrirons dans les nouveaux épisodes la plus grosse bataille de l'histoire de la série. Oui, encore mieux que Blackwater ou bien l'affrontement dément entre Jon Snow et les white walkers l'an dernier ! Une chose qui peut expliquer le fait que la saison 6 est celle qui a coûté le plus d'argent à la chaîne.
Selon les informations de Entertainment Weekly qui a consacré 6 unes différentes à la série en mettant en avant les actrices, la production d'un seul épisode de la saison 6 de Game of Thrones coûterait la modique somme de 10 millions de dollars (soit environ 8,7 millions d'euros) à HBO. Un prix important puisque chaque saison est composée de 10 épisodes. La saison 6 aurait donc coûté près de 100 millions de dollars (87 millions d'euros) à produire.
Un coup logique entre les effets spéciaux, les nombreux figurants et les tournages qui se déroulent en parallèle dans plusieurs endroits d'Europe. Dans ce prix, on compte aussi les salaires des stars de la série. Selon Deadline, Peter Dinklage (Tyrion), Kit Harington (Jon Snow), Lena Headey (Cerseï), Emilia Clarke (Daenerys) et Nikolaj Coster-Waldau (Jaime) toucheraient chacun 300 000 dollars par épisode tandis que les autres acteurs touchent moins.
En tout cas, la saison 6 reste la plus chère. La saison 1 aurait coûté environ 60 millions de dollars avec une augmentation constante du budget chaque saison. Pour comparer, sachez que les épisodes de l'ultime saison de Friends coûtait aussi 10 millions de dollars. Mais là, pas d'effets spéciaux, ce sont les salaires des stars (1 million de dollars pour chacun comme actuellement dans The Big Bang Theory) qui expliquait ce très gros budget.