Tandis que la famille Greyjoy était terriblement inutile depuis le début de Game of Thrones, les personnages issus de cette maison semblent - au bout de 6 saisons - avoir enfin trouvé un intérêt. Non seulement Yara et Theon vont s'allier avec Daenerys afin de l'aider à récupérer son trône, mais surtout... les deux jeunes femmes pourraient se retrouver au coeur d'une relation aussi inattendue que spéciale.
En effet, si la séquence de leur rencontre avait pour objectif de nous offrir un face-à-face passionnant et instructif entre deux femmes fortes, heureuses de faire face à une égale et prêtes à tout pour bouleverser un ordre établi, quelques téléspectateurs y ont surtout vu... le début d'un flirt. Oui, la petite blague sur un "mariage ouvert" de Yara a apparemment enclenché de nombreux fantasmes, au point d'en faire l'un des sujets les plus discutés.
Et ce n'est pas Emilia Clarke qui viendra calmer les rêves de ces téléspectateurs, puisqu'elle s'est amusée de cette théorie. Interrogée à ce sujet par HBO, elle a déclaré : "Elle est un peu en mode 'Oh, il y a une nouvelle fille badass dans la place, ok !". Il y a une sorte de mini flirt, ce qui est assez excitant. Après tout, débarrassons-nous de Daario, ramenons des filles ! Pourquoi pas ?"
Des propos qui font par ailleurs écho à ceux de Sophie Turner (Sansa), puisqu'elle a sous-entendu à EW que son personnage pourrait également s'intéresser aux femmes : "Dans Game of Thrones, je pense que Sansa devrait se tourner vers les femmes, car ses relations avec les hommes ne fonctionnent pas. Si on se base sur la relation qu'elle entretient avec Margaery, je pense qu'elle pourrait probablement être avec elle."